Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

25 mai 2015

Lia chan

Notre petite fille est expressive, souriante, toujours de bonne humeur .
 Elle adore aller au restaurant,

Maniaque de proprete, en attendant le repas, elle nettoie la table avec sa serviette, frotte son tatami a la maison, 
et lorsque tous ses camarades essayent de mettre le chapeau sur la tete, avant d'aller au bac de sable, Lia en profite pour nettoyer le sol de la garderie.

Nous sommes de retour depuis quelques jours, malgre le decalage horaire, j'essaye de me mettre au rythme.

Le voyage de plus de 26 heures (de porte a porte a porte) c'est tres bien passe, sauf les pieds gonfles au retour, mais le probleme a ete vite regle avec des chaussettes de maintien.

Avant de partir, j'ai un peu lu sur le net ce qu'il fallait faire pour passer plus de 12 heures dans l'avion (Zurich-Tokyo), la plupart des conseils ne servent  a rien !
Genre emporter des cremes (vous n'allez pas vous tartiner la figure, les mains et les jambes a cote de votre voisin) il y a une tres bonne creme pour mains agreablement parfumee et un brumatiseur de la meme marque dans les toilettes.
Inutile de vous embarquer avec un tas de magazines, les sieges sont de plus en plus serres. c'est genant .
Inutile aussi tous les conseils d'emporter de quoi grignoter.

Ce que j'ai trouve indispendable , c'etait de l'eau minerale, du chewing gum pour les oreilles et l'haleine (j'ai reussi a me brosser les dents dans les WC, un exploit !) et un masque pour les yeux.
Un siege preferentiel, on paye un peu plus, mais on peut etirer ses jambes.
Un bon livre, sur une liseuse (on regle la luminosite et on ne derange pas ses voisins avec la lampe au plafond), dans mon cas c'etait La dame en or (je ne sais pas si le livre a ete traduit en francais), l'histoire vraie d'une octagenaire juive qui essaye de recuperer la toile de sa tante Adele, peinte par Gustave Klimt.
La moitie du livre decrit la vie a Vienne avant et pendant la guerre.
Ceci m'interessait beaucoup, surtout car ma grand mere et sa soeur ont ete scolarise dans cette ville.

A Saitama, Lia dort avec sa couverture, j'ai ete choquee de trouver ces tissus et encore plus de choix Frozen dans les magasins, la-bas, mais pas le cabas, ni le livre, ouf !

Prochain article : Les merceries ! 

Le lendemain de notre arrivee, nous avions une matinee de libre, notre fille travaillait jusqu'a 14 heures. Direction textile town Nippori !
La veille j'avais deja jete un coup d'oeil aユザワヤ  Yuzawaya  ce qui correspond au Joann des USA, en allant diner dans le centre commercial a cote de notre hotel.
photo du net, je n'ai pas ose photographier sans permission

13 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Quelle est belle cette petite poupette ! J'ai hâte de voir quelles merveilles on peut trouver dans les merceries japonaises !

Unknown a dit…

Comme elle est belle et comme celle est loin .....
Tu nous mets l'eau à la bouche avec ce magasin ....
Bises

Lou a dit…

Elle est magnifique ta petite fille, à bientôt pour la suite !

Lou a dit…

Elle est magnifique ta petite fille, A bientôt pour la suite

leratdesfils a dit…

26 heures ça beaucoup ! Mais j'imagine que pour voir les beaux yeux de Lia le voyage n'est jamais trop long.
Qu'as tu découvert dans les merceries japonaises ?

Evelyne a dit…

Adorable, mignonne, ravissante ... Cette petite fille.
N'as tu pas déjà le temps long après elle ? Malgré les 26 heures de voyage, j'espère que tu prévois déjà ton prochain voyage .
Attends la suite de ton récit de ce voyage.
Grosses bises

douce campanule a dit…

Ta si jolie petite-fille méritait bien la fatigue et les désagréments d'un si long voyage !
Bises et à bientôt alors pour la découverte des merceries japonaises ...
Marie

mariateresa a dit…

Chère Vivi vous avez une tres belle petite poupette! Congratulations!
J'ai hate de voir ce qui tu as decouvert dans les merceries japonaises. a bientot :-)

Clau a dit…

J'avais quelques posts en retard...Quelle jolie petite fille...et quel voyage.....Vivement de voir les merceries ....

Gen a dit…

Quel adorable petit bout de fillette !!

Gen a dit…

Quel adorable petit bout de petite fille !!!

ann d du québec a dit…

elle est toute mignonne ta petite fille.

fleur en fée un max a dit…

une vrai merveille cette petite fille et quelle aventure
 Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★