Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

28 avril 2016

Tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre Et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom Tu l'as appelée Pensée.

 La pensee en hebreu a un bien triste nom : Amnon ve Thamar. Amnon et Thamar
Amnon fils de David est amoureux de sa demi-soeur, sur les conseils de son frere Absalom, il pretend etre malade et demande au Roi, a ce que sa fille Thamar vienne cuisiner pour lui.

Violee puis expulsee,  Thamar accablee se refugie aupres de son frere Absalom, celui-ci lui demande de se taire.
Plus tard David apprend a son tour le viol, il entre dans une grande fureur mais ne fait rien.

Deux ans plus tard Amon sera tue par le serviteur d'Absalom.

Quelques pensees et des violettes de MTSA, aux coloris d'une nappe tristounette et voila !
 et une fois finie et repassee 
  queleques details


 pour le final, mes initiales
c'est une nappe destinee a nos repas de famille, tant pis pour les taches qui ne partiront pas !

11 commentaires:

LadyRose a dit…

Très beau résultat!
Merci pour les explications, je connais l'histoire, mais je ne savais pas que les pensées y faisaient référence en hébreu...

Emmanuelle a dit…

Une bien triste histoire pour une aussi jolie fleur... Bravo pour ta nappe, elle est superbe !

douce campanule a dit…

Qu'elles sont jolies ces petites fleurs brodées !!! Mais quel dommage que leur nom soit associé à cette sordide histoire ...
Bisous et douce journée
Marie

scarole a dit…

Très jolie nappe, tu pourras toujours broder par dessus les taches ! Merci pour ces explications, je ne connaissais pas le rapport avec les pensées. Je les regarderais différemment maintenant. Beau travail, bizz

Béa de C a dit…

Quelle jolie idée, voilà une nappe superbe!
Horrible histoire de ce viol....dommage pour les pensées d'y être associées!
Bisousss, ma Vivi

leratdesfils a dit…

Tu les as réparties au hasard ?
Elles sont très fines, très jolies.

vivi a dit…

Oui, au petit bonheur la chance :-)

Evelyne a dit…

Très très belle nappe, cela me fait plaisir de voir une réalisation très réussie des fleurs de MTSA car j'aime beaucoup son coup de crayon et son interprétation au point de croix.
Grosses bises

Clau a dit…

C'est superbe, j'adore, vraiment une belle réussite et que du bonheur en ce 1r mai bisous

Lou a dit…

Superbe cette nappe ! Et c'est bien d'en profiter !
belle journée

vaessen.l a dit…

Tu as raison de broder des pensées. Je trouve cette fleur discrète mais pas vilaine, bien au contraire…
Je t'envoie une petite pensée avec une gosse bise.