Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

22 novembre 2008

Seize cent vingt


Non, il ne s'agit pas la bataille des Ponts-de-Ce, nidu Traite d’Angers....

En 1620, une centaine de pelerins Puritainsbritanniques, pourchasses, fuirent vers les Pays-Bas,
puis de Plymouth embarquerent a bord du Mayflower,a destination de la Virginie.
Pris dans la tempete, ils debarquerent en Amerique(Nouvelle-Angleterre), a Cap Cod .
Ils signerent un accord, le Compact du Mayflower,qui est a la base d’une democratie calvinienne etfonderent la Colonie de Plymouth ,premiere ville du Massachusetts.

En raison de leur peu de connaissances agricoles et d’un hiver particulierement rigoureux, la moitied’entre eux perirent.

Au printemps suivant, la tribu de Wampanoagentra en contact avec les immigrants , leur
offrit de la nourriture et leur apprit a pecher, chasseret cultiver du maïs.

Pour celebrer la premiere recolte,a l’automne suivant,les colons inviterent les Indiens a
partager leurrepas, en guise de remerciement pour sceller uneamitie durable et un pacte commercial.
Deux ans plus tard, la colonie celebrait a nouveaula fin des recoltes, mais rendant surtout grace a D-ieu.




Toute cette lecon d'histoire, pour vous montrer mon tout nouveau coussin d'aiguilles, brode a partir d'unegrille de Tanya Anderson, qui sait merveilleusement bien meler ses creations a l'histoie et la culture de son pays.










Lin Edimburg de Zweigart,white vintage, 1fil sur 2 fils de trame.
Comme vous pouvez le constater, rien ne peutechapper a votre oeil averti, je suppose, j'ai
utilise des fils DMC et non la laine preconisee,dans des tons du tissu Moda, et dire que ce
coupon de toile,m'avait tellement deplu en passant la commande !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je savais un peu cette histoire mais avec cette broderie j'en aprend un peu plus ! Il fallait broder avec de la laine ? je trouve que c'est très bien comme ça !
Bises Edith piroshka

vivi a dit…

Merci !

En effet GAST (gentle art) a toute une serie de fils de laine pour la broderie au point de croix.

Anonyme a dit…

Une bien jolie realisation, j'aime bcp le tissu.

vivim a dit…

Super premier joli projet avec un de nos achats! vivement les suivants! on ne pouvait vraiment pas mieux l'associer!BRAVO!!