Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

27 juin 2009

Mais oui l'école est finie

Jeudi dernier, nous etions invites a la ceremonie de la remise du diplome de fin d'etudes de notre cadette.
Sur la recommendation de Caroline Ingalls, j'ai glisse dans mon sac , pas un, mais trois sachets de mouchoirs.







Nous sommes arrivees avec un petit quart d'heure d'avance au theatre de Jerusalem, pour assister au va et vient de jeunes femmes en robes de soir, et talons hauts, digne du tapis rouge d'Hollywood , un soir de remise des oscars , mais le moindre que l'on puisse dire, pas tres a l'aise dans leurs accoutrements.
Naomi portait pour l'occasion, une petite robe noire a pois blancs de chez Pimkie, et des sandales plates de Zara qui ressemblent fort etrangement a celles que Madame Sarkozy portait lors de sa visite dans notre pays, mais en mieux.

Cette annee, meme si le lycee fete son centenaire, pas de capes noires, ni de chapeaux carres avec le pompon, ni l'instant de gloire, ou chaque eleve monte sur scene pour recevoir son diplome, serrer la main du proviseur et celles de quelques profs, comme du temps de fille ainee.
Les eleves ont defile comme un troupeau de chevres, a toute allure sur la scene, diplome en main, sous les applaudissements des spectateurs, puis nous eumes droit a d'interminables discours d'eloges sur le devouement de leurs professeurs, des secretaires, du portier etc... distributions de bouquets de fleurs ,un peu de musique, redistribution de fleurs, et enfin un film dont le scenario sans queue ni tete illustrait la vie de l'ecole sous un angle soit disant comique.

Apres plus de trois heures, nous avons quitte la salle pour rentrer a la maison, les jeunes eux, sont partis faire la fete.

Mais oui l'école est finie, chantait de mon temps Sheila.
Donne-moi ta main et prends la mienne.
On s'amusera quoi qu'il advienne.
Laissons au tableau tous nos problèmes.
Mais oui, mais oui l'école est finie.

8 commentaires:

Claire a dit…

Colacavod et MAZEL TOV à Noémi. Nous vivons ici les fêtes de fin d'année scolaire de nos petits enfants : spectacle, discours, jeux, lâcher de ballons, hot dog, falafels pour le gan de Hannah. Spectacle, jeux, discours, adieux de la directrice à l'école de Ken et Nadia. Spectacle, cortège, jeux, discours, manèges,saucisses, distribution de livres à l'école de Dan. La vie de grands-parents a aussi ses servitudes ! Mais c'était formidable de partager ces moments avec eux.

piroshka a dit…

Comme c'est bien de faire une fête de fin d'année ,même si elle n'est pas parfaite ;En France on a oublié ça et maintenant cela revient dans certaines écoles .Pour nos jeunes ,il faut respecter les valeurs ...
Bises Edith

Vivi a dit…

une etape importante de sa vie, un tournant qui dans se pays cloture
defilitivement la periode de l'enfance! Behazlaha Raba Noamie!!
Oui, c'est emouvant, surtout que c'est ta petite derniere, pour vous aussi chers parents, c'est un tournant, il faudra s'habituer a etre parents d'adultes , qui veulent tout decider eux-memes!!

eva a dit…

mazeltov !
un moment émouvant où la libellule se transforme en jolie jeune fille

Virginia a dit…

Ca manque ici ; les diplômes sont envoyés par la poste en général !
Félicitations à ta fille :o)

Emmanuelle a dit…

Mon garçon est en CM2 et nous avons eu droit à la fête de fin d'année vendredi. J'ai eu un pincement au cpeur en songeant que c'était la dernière à laquelle nous assistions, car au collège l'an prochain ça n'existera plus. C'est bien dommage, je trouve, car cela laisse des souvenirs. C'est super pour ta fille !

amarante et lichen a dit…

que de souvenirs cette salle...je suis très heureuse pour ta fille. Fais-lui un gros bec de félicitations! Et félicitations à ses parents, of course! Bises

bea de caracas a dit…

Félicitations à ta gazelle!!!
Bisous...