Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

28 octobre 2009

un coup d'oeil sur mon avancee

J'ai un peu abandonne la frise pour broder quelques motifs du bas du sampler.La troisiseme et derniere citation est extraite du livre The Northen abbey:
Des la fin du service divin, les Thorpe et les Allen se rejoignirent allegrement ; et, apres avoir stationné a la Pump-Room le temps de découvrir que la foule y était insupportable et qu’il n’y avait pas la un gentil visage a voir, ce que chacun decouvrait chaque dimanche de la saison,
ils se hâterent d’aller au Crescent* respirer le grand air en meilleure compagnie.
*Royal Crescent conçu par l'architecte J.Wood est un ensemble residentiel dispose en croissant dans la ville de Bath en Angleterre.
C'est l'un des plus grands exemples d'architecture georgienne se trouvant au Royaume-Uni.

15 commentaires:

vivim a dit…

tres belle avancee, j'aime bcp ces petits motifs en bas, ils doivent etre tres agerable a broder... merci aussi pour tes belles explications et bravo pour le look saisonier de ton blog....

Patricia Lessell a dit…

Hi Vivi

Now I live here and I didn't know that abut that place in Bath! I love your stitching it is just gorgeous.
Love
Patti xxx

vivi a dit…

Hi Patti

this is exactly what I love in Tanya Anderson Samplers, not only she has special charts, but you also always learn something about literature or history !

Clau a dit…

mais que c'est joli..............

bea de caracas a dit…

J'aime toujours autant te suivre avec Jane!
Nisous Vivi...

piroshka a dit…

Tu nous en apprend des choses ... Tu es forte en Anglais ...
Bises Edith

vivi a dit…

Edith
Comme je le disais a Patti hier, on brode et on apprend beaucoup de choses avec la creatrice Sampler Girl !

clob a dit…

hello !
alors
1- j'aime ton fond d'ecran de saiosn !! wouahhhhhhhh extra !
2- ton sampler est fort beau .. et grace à toi j'apprends pas mal de choses !
belle avancée !!!
3- j'aime pô saisir le code de verification

Françoise a dit…

Tu m'épates...tu te lances dans des broderies au long cours...et moi qui n'ai toujours pas fini ma poya...à côté de toi je me fais l'effet d'une paresseuse!! Et merci pour la côté historico-géographique.

vivi a dit…

salut Clo

je vais essayer de desactiver ce truc, pas sure d'y arriver.

vivi a dit…

Merci Francoise !
ma hantise ce sont les finitions !

Emmanuelle a dit…

Il est somptueux, ce sampler ! Un esprit que j'adore ! Bises !

Virginia a dit…

Il est bien plus joli que sur la photo de la grille !! Tu l'auras terminé avant moi.Je suis venue à bout de cette frise :o) Il me reste donc la dernière phrase puis tous les motifs du bas.

Ariane a dit…

dis donc ça avance .... bravo !

eva68 a dit…

ta broderie est superbe ! bravo !