Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

10 octobre 2009

WIP - On travel with Jane Austen

La deuxieme citation de ce sampler est extraite du livre Northanger Abbey
Catherine esperait etre plus heureuse le jour suivant ; et quand, le lendemain matin, elle vit le soleil realiser ses souhaits de beau temps, elle ne douta guere de la reussite de son souhait ; car un beau dimanche a Bath vide toutes les maisons de leurs habitants, et chacun en profite pour se promener et pour dire aux personnes de sa connaissance : Ah ! qu’il fait donc beau temps !*comme dans les samplers du 18 eme siecle, la creatrice Tanya Anderson a omis la lettre J, dans trois des alphabets de cet ouvrage

11 commentaires:

Françoise a dit…

Je suis admirative sur ta façon d'allier richesse culturelle et broderie...j'iame être surprise tout en découvrant des choses...merci mon amie de toile si lointaine géographiquement !

Bea de caracas a dit…

Super! Donc ton pouce est guéri!!!
Bisous Vivi...

Anonyme a dit…

Je préfère comme ça ,quand c'est bien traduit ... Très joli et intéressant grâce à toi ce sampler !
Bises Edith

Clau a dit…

c'est superbe cette broderie!!!et ton pouce ok?....bon dimanche...bzbz

vivim a dit…

merci pour tes explications Vivi! Je conais Bath, une petite ville balneaire tres pitoresque et typiquement Anglaise jusqu'aujourd'hui!

vivi a dit…

mpn pouce est gueri, je vais enfin pouvoir faire du stop ! MDR....

clob a dit…

ton pouce va mieux dirait -on !
Bein que j'ai du mal avec les phrases brodées .. je trouve ta broderie très sympa en couleurs .... je suppose qu'il y aur un motif en dessous ?
Ces sampler de Jane Austen sont , je le reconnais très riche en culture et à force de les découvrir ... je lea aime de plus en plus .. une fois traduit
merci

Françoise a dit…

splendide!!!!
françoise

Emmanuelle a dit…

Oh, ce sampler est magnifique ! J'espère que ton pouce va mieux. Bises !

Virginia a dit…

Oh là là, mais tu l'as presque terminé !! Avec tout ce qui s'est passé , je n'ai pas avancé d'une croix mais je compte bien me rattraper maintenant que ça va mieux.Comme je dis souvent, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et il faut se battre pour garder la tête hors de l'eau.

Nieves a dit…

Muy bonita esta labor. te está quedando fantástica.

Saludos Nieves.