Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

19 novembre 2010

Friendship Sampler and more....

Vivi M est en retard pour mon anniversaire, mais que voulez-vous, ce n'est pas tous les jours que l'on devient  grand-mere  en l'espace de deux mois , des jumeaux chez sa fille et une petite fille qui vient de naitre mercredi chez son fils !

Entre les naissances, Savta (grand-mere en hebreu) a debarque chez moi lundi soir,  avec un merveilleux cadeau :
le Frienship Sampler de Plum Street Sampler, brode en 1 point sur une toile vintage, nos initiales respectives brodees des deux cotes, et encadre par un prodessionel .


de plus pres
et pour la touche finale, elle a remplace le psaume 90:17 
Let the beauty of the lord our God be upon thee and establish the work of thy hands
par le verset en Hebreu
וִיהִי ׀ נֹעַם אֲדֹנָי אֱלֹהֵינוּ עָלֵינוּ וּמַעֲשֵׂה יָדֵינוּ כֹּונְנָה עָלֵינוּ וּמַעֲשֵׂה יָדֵינוּ כֹּונְנֵהוּ׃ 
traduction  :
Que la grâce de l'Eternel, notre Dieu, soit sur nous! 
Affermis l'ouvrage de nos mains
Oui, affermis l'ouvrage de nos mains!
Mais ce n'est pas tout, ce matin dans ma Bal, une grille dont je reve depuis tres  longtemps, une fleur dont les pistils valent leur pesant d'or, de sa patte noire mon Salem pointe sur  la  dedicace :
Pour marier la douceur des tons mauves et de la saveur orangee.

vous avez  reconnu la signature ?
Marie-Therese Saint Aubin!
J'hesite encore sur la toile, mais j'opterai pour des fils de soie.

Merci de tout coeur Vivi !

et comme il fait chaud et tres beau, nous sommes alle a la foire qui se tenait dans le garden center en dehors de la ville, puis dejeuner au restaurant.
Cote plantes, surprise totale, le printemps avant l'heure ! Hyacinthes, narcisses, pensees ....
Un marche paysan assez decevant, mais on est revenu avec une bouteille de biere artisanale , de l'huile d'olive vierge fraiche de trois jours et deux bouteilles de vin que nous ne deboucherons que quand madame et monsieur quisereconnaitront viendront squatter a la maison.

12 commentaires:

Claire a dit…

Les squatters se sont reconnus et t'embrassent bien fort. Vous m'impressionnez toutes avec vos broderies fines et délicates moi qui ai de la peine à coudre un bouton ! A bientôt.

Anonyme a dit…

felicitations te voilà heureuse grand mère x3 !
ton sampler est superbe !
bise
clob
anonyme car pas sur son poste habituel

piroshka a dit…

Ah cette fois j'arrive à accéder à ton blog .Presque toutes les fois ,il n'y a pas la vérification des mots ...donc impossible !
Très émouvant ce sampler que tu nous montres ,vous avez bien fait de le personnaliser .
MTSA moi aussi j'adore !
Bises Edith

vivi a dit…

Clob

C'est Vivi M qui est grand mere, pas moi !

scarole a dit…

J'attends avec impatience la broderie MTSA. Bravo à Vivi M pour le sampler.

Clau a dit…

magnifique ce sampler.....et vivement de voir MTA....bon weekend bzbz

mamacat a dit…

J'imagine sans peine ta joie et ton émotion. Une broderie pareille est un véritable trésor.
Bizzz

Frani a dit…

Bonjour
Un superbe sampler personnalisé avec la réf. à un très beau psaume.

Une belle grille de Marie-Thérèse Aubin qui va être superbe!
Bonne journée. Bises. Frani

Emmanuelle a dit…

Bravo à Vivi, c'est un ouvrage superbe ! Et félicitations aussi pour la nouvelle grand-mère ! Bises et bonne journée !

Françoise a dit…

Les gâteries de fin d'année commencent dirait-on...Des cdeaux originaux et personnalisés qui te vont si bien! Il y a longtemps que j'ai envie de broder des grilles de MTSA...que j'ai rencontrée lors d'une expo près de chez moi. Ca sera un projet de printemps, je pense. Bises bourguignonnes, natur'Lment.

joelle b a dit…

Quel trésor cette broderie...et quel bon moment tu vas passer à broder les fleurs de MT St Aubin!

Barbara Gendre a dit…

Ce sampler est magnifique Personnalisé il n'en est que plus beau !!