Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

14 août 2016

Ne rien faire, c’est tout un art…

Presqu'un mois ou je n'ai pas touche a mon aiguille, ni lu un livre.
Pusheen est tombee du balcon et a disparu.

Puis elle a reapparu derriere le batiment, mais ne nous reconnaissait plus ,fuyait,  boitait a fendre le coeur.

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il y avait des cages - trappes.
Mon mari a fait 70 km pour m'en offrir une.

Pendant plus de 2 semaines, d'autres chats de gouttiere et le siamois des voisins sont tombes dans le piege, et que j'ai du relacher meme en pleine  nuit, mais pas Pusheen!

Ni ses croquettes, ni le thon ne l'attiraient, le croissant au beurre, si, mais manque de pot la trappe n'a pas fonctione.

Changement de tactique :
J'ai commence a l'amadouer avec du jambon de dinde, d'abord sur le terrain, puis au fil des jours le plus en plus loin dans la cage, elle volait la viande et se cachait dans les buissons pour manger.

Samedi dernier, alors qu' elle etait entree a 3/4, je lui ai donne une tape sur le derriere et ferme la cage manuelement.
La malheureuse a eu tres peur, mais moins d'heure apres son retour a la maison, elle a retrouve avec bonheur ses copains !

Elle boite encore un tout petit peu, mange et dors et se laisse caresser plus qu'avant, miaule en me regardant, comme pour dire quelque chose.

Un bonheur de la savoir en securite a la maison, ouf !
 



5 commentaires:

Françoise a dit…

La voilà à nouveau rassurée, super!!!!!! Pas facile de communiquer quelquefois avec nos quatre pattes!!.....Quand tout se finit bien c'est le principal!

Annfil a dit…

Oh que tu as dû avoir peur.

Emmanuelle a dit…

Pauvre petite Pusheen, elle a dû avoir très peur de quelque chose pour se comporter ainsi. Comme tu as dû être inquiète aussi, heureusement c'est une histoire qui se termine bien. Plein de caresses à la petite minette !

Lou a dit…

Cela a dû être abominable. Comme je te comprends. Heureusement tout cela a bien fini.

scarole a dit…

Je découvre ton article avec du retard mais oh, la, la, que tu as dû être inquiète ! Heureusement cela fini bien; Bises à toutes les deux