Alors que vous etes emitouflees dans vos chales eten grosses chaussettes devant la cheminee, sirotant du the chaud, nous sommes alles nous ballader ce matin, dans la vallee de la croix, a cinq minutes de chez nous, sans vestes, ni manteaux ! cliquez pour agrandir
Le batiment au fond, aux allures de forteresse du XIeme siecle, le monastere de la croix construit par le clerge Georgien, sur l'ancien sanctuaire irrige au Veme siecle sur l'ordre de la reine Helleni, mere de l'empereur romain Constantin le grand, est occupe actuelement par les moines de patriachat orthodoxe Grec de Jerusalem.
La vallee est peuplee d'oliviers et de flore sauvage :les cyclamens caches dans les roches pointent deja leurs premieres fleurs, quelques anemones, des pissenlits et le romarin attirent oiseaux, abeilles , papillons et coccinelles.Nouvelle annee, donc nouvelles resolutions et la premiere : ne pas rester sur un echec, recommencer !
En broderie :
Je n'ai pas ose le dire a la cheffe, mais mon SAL Douceur de vivre est a la poubelle.
A force de sauter de cases (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes), les moutons et la petite brodeuse etant plus mignons que les autres motifs, puis tant pis je ferais les nuages plus tard, la bordure peut attendre....etc
Soudain, la rage : erreur non pas d'un point en hauteur, mais de trois !
Inutile de me demander de defaire les trois quarts de l'ouvrage, donc changement de toile, qui trop blanche, a fait un rapide passage dans une infusion de the( pas le temps d'attendre la commande de chez Sew and So) et je recommence !
A refaire aussi la lapine-docteur de PSS (desolee Claire, a force de vouloir eliminer "le rose" j'ai tout fouttu en l'air) ! oui je sais on ne dit pas fouttu, pardon madame.
A finir le On travel with Jane Austen, mais je ne suis pas trop stressee, Virginia (ma co-SALeuse) n'a pas encore trouve le moyen de broder et jouer au golf en meme temps !
En cuisine :
Bar en croute de sel, grace a une excelente recette trouvee ici .
La derniere fois c'etait il y a une quinzaine d'annees, fiasco total, j'avais pourtant jure ne plus recommencer.De la glace-maison, sans cette sorbetiere de malheur qui rate-tout !
Delicieuse recette de Betty Bossi, que l'on peut aussi trouver ici .
2009 s'est acheve tristement pour nous, Chichi nous a quitte pour le paradis des minets, de temps en temps, la pauvre Kuki miaule et le cherche de partout, heureusement ce coquin de Salem est la pour lui tenir compagnie.
8 commentaires:
Quelle chance, du soleil ici en Belgique l'an neuf est blanc....ton poisson devait être délicieux et salem à l'air bien sage...bonne année à toi et que du bonheur...bzbz
Que de bonnes résolutions ! Je viens de fermer mes volets et j'ai trouvé le fond de l'air bien froid... tes photos m'ont un peu réchauffée. Bisous et bonne cuisine !
Bonne année pour toi et tout tes proches !
Vous avez des avantages d'habiter un pays comme le vôtre .
Pour la broderie ,tu sais ,moi aussi je me trompe dans presque tout ce que je fais ,presque il faut faire 2 fois très souvent .
désolée pour ton chat ,tu sais j'avais presque le même qui nous a quitté en début d'année .
Bises Edith
Profite bien de ce temps superbe !
Je te souhaite une bonne année et t'envoie de gros bisous
Ma chère Vivi, Soleil, belles photos et je lis que tu DETRUITS tes broderies :( Je suis absolument désolée. Je n'aurais jamais du te dire que le jaune était préférable pour Rachel. J'ai perdu une occasion de me taire ! Pardonne-moi !
Ici, gris, gris foncé, gris très foncé, froid.... parfais trois minutes de pâle soleil... L'hiver à Genève, tu connais.
E la nave va.... Je t'embrasse
he bien ça en fait un paquet de résolutions :))))
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année
quoi quoi quoi ? mais que lit la cheffe ? ton Douceur de Vivre est à la poubelle ? pffff
mais pêché avoué complètement pardonné, je connais ça : quand ça veut pas, ça veut pas et j'abandonne aussi
chère Vivi, je t'embrasse de bien loin pour cette nouvelle année que je te souhaite douce et heureuse
ici, il fait froid, du soleil ce matin et tes photos m'ont chauffé le coeur
elef neshikot
Bonjour
Merci pour ces photos qui me font découvrir un peu ton univers... que de belles choses...manuelles et gustatives.
Une pensée chaleureuse pour le petit chat...
Il neige en Savoie et il fait froid...c'est l'hiver!
Je profite de ce message pour te souhaiter une bonne année 2010.
Bises. Frani
Enregistrer un commentaire