Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

30 juillet 2013

Non, je ne boude pas !

La preuve, je suis fidelement vos blogs et je brode, mais pas assez.

Mon ecole primaire et mon ancien lycee a Teheran, ont chaqu'un un groupe sur FB, alors si avant ma journee n'etait pas complete sans avoir tenu une aiguille en main, aujourd'hui c'est les filles et garcons (le lycee etait mixte) d'avant la revolution qui n'arretent pas de tapoter des messages du 4 coins du globe, l'Iran des ayatollahs compris !

Notre petit SAL a ete interompu, a cause des problemes de sante de la cheffe, mais elle a eu la gentilesse de nous faire parvenir la grille, et certaines d'entre-nous ont deja termine de broder.
Moi aussi, mais j'ai ete tres aidee, comme vous pouvez le remarquer !
Vu la transparence des toiles Permin, j'ai pose une feuille rouge genre Canson derriere la broderie, avant de l'encadrer, on ne voit pas l'effet sur la photo, dommage.


L'ete asppire a la lecture et moi  je sombre dans la Nothomb-mania. J'ai deja lu une bonne dizaine de livres et je dois avouer que c'est un fait rare chez moi d'enchainer les oeuvres du meme auteur a cette cadence.

J'avais deja lu Stuppeur et tremblement, puis Ni d'Eve ni d'Adam, imaginant ce que serait la vie de ma fille ainee au Japon. Rassurez vous, madame fille ainee adore sa nouvelle vie au pays du soleil levant.

S'il me fallait une seule raison de vouloir lire tous ses livres, quitte a froler l'overdose, c'etait son enthousiasme que l'on peut voir sur cette video filmee lors du salon du livre international a Jerusalem (que j'ai malheureusement loupe) l'hiver dernier :
Si la video ne s'affiche pas, vous pouvez lire le texte de l'interview ici : Clic



"C'est un public incroyablement chaleureux, les gens veulent vous accueillir, ils veulent que vous soyez content et ça tombe bien car je suis déjà très contente" 





A l'heure ou certains artistes et accademiciens refusent de venir, ou sont contraints de resilier leurs voyages, parfois  annulent  la venue leurs confreres israeliens, je trouve qu' il faut avoir un courage fou de donner ainsi son opinion.




"C'est bouleversant de voir ses livres traduits en hébreu, être traduit dans la même langue que les textes sacrés, ça me donne l'impression de devenir un texte sacré !".




Un bon conseil, si vous voulez entamer un regime, lisez Amelie Nothomb!
 Il a des passages dans ses livres, de quoi vous degoutter de toute nourriture, j'ai perdu deux kilos, rien qu'en lisant :-). Je me demande d'ailleurs comment une femme aussi mince qu'elle, qui selon sa soeur qui a publie un ouvrage sur les plats qu'elle aime, peut aussi bien decrire les obeses, leur etats d'ames, leur habitudes.....

6 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Ton petit sampler est ravissant, et très joliment encadré, bravo ! Bises et bonnes lectures !

Unknown a dit…

Réussi ton abécédaire !
Moi aussi j'aime beaucoup Amelie Nothomb , je n'ai pas tout lu d'elle.Elle est très originale même dans sa façon de se présenter !
Bises

bea de caracas a dit…

J'adore Amélie, elle est tout simplement géniale!
Je connais bien son Tonton qui est un de nos anciens ministres...
Super, ton petit sampler....
De gros bisoussss....

Scarole a dit…

Ton abécédaire à l'air très réussi!
Amélie est tres intéressante à écouter et à voir en interview, mais je n'ai jamais lu de ses livres, il va quand même falloir que franchisse le pas!

fleur en fée un max a dit…

ta broderie est superbe et j'adore tes assistants! pour la lecture j'avoue que je ne suis pas fan mais cela ne se discute pas...
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Le rat des fils a dit…

Il est très joli ton sampler. C'est ingénieux la feuille rouge, dommage qu'on ne voit pas bien l'effet obtenu.

Bonne lecture !