Shalom שלום veut dire Paix

Shalom  שלום veut dire Paix
SHALOM שלום veut dire Paix. Dans la langue courante, c'est bonjour, au revoir et salut. Mais c'est aussi plus qu'un mot, c'est un rêve !

22 mai 2011

Sampler et lecture


Je suis tres en avance pour mon echange d'etui brode pour mouchoirs en papier, mais je ne peux rien montrer, c'est un chut jusqu'a mi-juin !


Les poulettes black bird sont terminees, n'ayant pas brode depuis tres longtemps en 2 fils sur 2 fils de trame, inevitable panne de fil, trois merceries avant de trouver une echevette !
La toile etait trop claire a mon gout, pour enlever la blancheur eclatante,  rapide plongeon dans du cafe tres leger, mais la couleur ne rend pas bien sur la photo.

J'ai peu brode, mais par contre j'ai beaucoup lu en francais.
Je n'ai rien oublie de Martin Suter

A l'age de soixante ans, Conrad Lang, recueilli enfant, continue a vivre aux crochets d'une riche famille.

Un incendie accidentel a la villa, premiers symptomes d'Alzheimer et  d'autres consequences troublantes.
A fur et a mesure que sa memoire est engloutie, et plus des souvenirs que certains esperaient oublies a tout jamais resurgissent .

Trois livres de Tatiana de Rosnay

 La memoire des murs
Pascaline divorcee sans enfants, demenage dans un appartement, a peine installeee, elle resent un atroce malaise entre ces murs, elle apprend par une voisine le drame qui s'est deroule dans ces lieux, ce qui ravive en elle une ancienne douleur.


Le voisin
Apres ce libre, vous ne regarderez plus votre voisin de la meme maniere...

Moka
Justine a deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mene une petite vie tranquille, jusqu'au jour ou son fils est renverse par une voiture et sombre dans le coma.
Les recherches de la police pietinent, elle part a la recherche de la conductrice evadee. 


et enfin trois livres de Zoya Pirzad, auteur iranienne  de pere musulman et de mere armenienne chretienne,  qui brosse avec beaucoup de nostalgie la societe iranienne .

Comme tous les apres-midi
scenes de la vie quotidienne des femmes iraniennes, sous le joug politique qui pese sur la societe.

Un jour avant Paque
La fille du concierge musulman qui grandit dans un quartier armenien dans une ville au bord de la mer Caspienne, deux communautes differentes qui se cotoient.

On s'y fera
Arezou, une famille active et divorcee, dechiree entre sa mere et sa fille, vit dans un monde d'interdits .

6 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai perdu le goût de lire ,je préfère broder ....Ou bloguer ...
Bonne semaine !
Bises Edith

Mizenply a dit…

Ton sampler avec les poulettes est magnifique !
Oui, le café et le thé rendent souvent de bons services pour colorer une toile ;o)

scarole a dit…

Que de lectures! Je n'en prends pas le temps en ce moment, ni de broder d'ailleurs. Vos poulettes sont très jolies mais j'aurais eu très peur de rater le coup du café et devoir tout recommencer!

Béa de Caracas a dit…

Je teinte parfois avec du thé, ça rend bien aussi...
Plus le temps de lire avec mes cartons!!!
Plein de bisous, ma Vivi...

Françoise a dit…

Impossible de te suivre dans tes lectures...j'ai besoin de m'évader avec les fils et les aiguilles pour échapper à mon quotidien d'instit et de livres... Rigolo ce petit abécédaire encadré! Bises, natur'Lment.
PS: j'aime bien tes pages telles qu'aujourd'hui. Je les trouve plus...aérées!

Esperluette a dit…

lectures 100% appréciées ! j'ai adoré ces romans !